Aller au contenu

Pour son PDG, « l’Euroleague est le meilleur endroit pour continuer de grandir »

Dans une interview à L’Equipe, le PDG de l’Euroleague Paulius Motiejunas se montre serein face à la création probable d’une ligue sous l’égide de la NBA et de la FIBA.

©Euroleague

Pour Paulius Motiejunas, un tel projet ne peut s’envisager que si l’Euroleague en fait partie.

« Nous pensons que c’est le seul moyen, en tout cas, affirme t-il à L’Equipe. Quand ils parlent d’équipes, de grands noms, je ne peux imaginer cette potentielle ligue sans nous. Peut-on parler du “meilleur produit” possible sans les équipes d’Euroleague, leurs fans, nos marchés, la culture, la passion et l’histoire que tout cela charrie depuis des décennies ? De notre côté, nous sommes toujours prêts à nous asseoir et à discuter pour explorer ensemble la meilleure solution pour offrir à tous un produit encore meilleur qu’il ne l’est actuellement au basket européen. »

Le Lituanien est sûr de la force de son organisation même si on sait que la majorité des clubs laissent apparaître chaque année de lourds déficits.

« Tous les chiffres – contrats TV, sponsors, etc. – sont au vert et progressent chaque année. Nous avons de multiples pistes de croissance avec le Final Four à Abu Dhabi, le projet d’avoir à terme une équipe au Moyen-Orient et les contacts en ce sens avec Dubaï, l’expansion de la compétition à plus d’équipes, d’autres marchés... »

Motiejunas assure qu’aucun club n’a exprimé à ce jour sa volonté de quitter l’Euroeague et assure ne pas être inquiet quant à l’avenir :

« C’est à nous, le management, de montrer que nous avons un plan clair pour notre développement. Je crois que le travail qu’on a déjà fait et toutes les pistes qu’on a lancées récemment avec IMG convaincront tout le monde que l’Euroleague est le meilleur endroit pour continuer de grandir. »

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Fil d'actualité