Aller au contenu

Power Ranking EuroBasket : la Slovénie favorite, devant la France et la Grèce

À 13 jours du début de l’EuroBasket, la FIBA a publié son traditionnel power ranking où la Slovénie apparait comme la favorite de la compétition, devant la France.

À 13 jours du début de l’EuroBasket, la FIBA a publié son traditionnel power ranking où la Slovénie apparait comme la favorite de la compétition, devant la France.

Slovénie – France – Grèce, voici le tiercé gagnant pronostiqué par la fédération internationale de basket (FIBA) dans son traditionnel power ranking de l’EuroBasket. Dans ses explications, la FIBA écrit :

« Slovénie #1 – Le match Slovénie – Serbie a fait la Une des journaux. Face à Nikola Jokic, Luka Doncic a compilé 34 points et 9 passes décisives pour ouvrir la voie au triomphe en prolongation 97-92 – leur deuxième en préparation – alors que Vlatko Cancar a inscrit une énorme trois-points en prolongation. Comme ils l’ont prouvé l’été dernier, le roster ne doit pas être pris à la légère alors que la Slovénie est tenant du titre. »
« France #2 – La tâche de Vincent Collet de réduire sa liste semble s’être faite toute seule avec les blessures importantes dans l’équipe, dont celle de Frank Ntilikina. Cependant, l’équipe a marché sur ses adversaires en préparation avec quatre victoires en autant de matches, dont une raclée de 32 points contre l’Italie où Elie Okobo a inscrit 18 points. »
« Grèce #3 – Giannis et la Grèce ont posé les bases avec leur victoire 86-70 contre l’Espagne devant un public passionné. Le « Greek Freak » a inscrit 31 points, son record en équipe nationale, mais il a fait forfait au match retour quand l’Espagne s’est vengée. La Grèce a depuis battu la Géorgie et la Pologne à domicile et progresse bien collectivement afin d’être compétitif. »

Classement complet

À noter que les adversaires de la France au premier tour sont la Slovénie (1er), la Lituanie (4e), l’Allemagne (8e), la Bosnie-Herzégovine (15e) et la Hongrie (20e), soit le groupe le plus relevé du championnat d’Europe.

La FIBA publiera son dernier power ranking avant le début de la compétition, le 1er septembre prochain.

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité