Le site lituanien BasketNews, qui s'est spécialisé dans l'Euroleague, place l'AS Monaco à la 2e position de son Power ranking derrière le Real Madrid et devant l'Olympiakos et le Panathinaikos. L'ASVEL est reléguée à la 17e place évitant la dernière au détriment de l'Alba Berlin.
Cet avis est intéressant car le pool de votants comprend 35 journalistes de Lituanie, Grèce, Serbie, Israël, Turquie, Espagne et France.
"Alors que Kemba Walker parle de lui-même, Terry Tarpey, Petr Cornelie et Mam Jaiteh pourraient devenir ces petits éléments qui font toute la différence," peut-on lire dans le commentaire. "Monaco possède une zone arrière impressionnante composée de Mike James, Kemba Walker, Jordan Lloyd et Elie Okobo – une formation qui peut sembler formidable sur le papier. Cependant, le head coach Sasa Obradovic a déclaré que cela ne garantissait rien."
Le jury n'est visiblement pas emballé par le roster 2023-24 de Villeurbanne. Il faut dire que la concurrence est rude.
"L'ASVEL a terminé la dernière campagne au bas de l'échelle, étant la seule équipe à ne pas avoir réussi à remporter au moins 10 victoires au cours de la saison. Eh bien, les projections ne s’annoncent guère meilleures cette année pour le club français. L'ASVEL a réalisé des signatures intéressantes avec Paris Lee, Timothe Luwawu-Cabarrot et Mike Scott, mais jusqu'à présent, les votants du Power Rankings ne sont pas convaincus."
Photo : Petr Cornelie (AS Monaco)