Aller au contenu
NBAPremium

Français de NBA : bilan et perspectives à quelques mois de Paris 2024

Après deux mois de compétition, nous atteignons le tiers de la saison régulière de la NBA. L'occasion de faire un état des lieux des principaux Français évoluant dans la ligue américaine et de se projeter sur l'échéance olympique de Paris 2024.

Evan Fournier, Rudy Gobert et Nicolas Batum avec les Bleus à la Coupe du Monde 2023 © FIBA

Victor Wembanyama, l'éclaircie dans le ciel gris du Texas

"Il est dur, vraiment fort avec sa taille et son toucher de balle. Il n'a même pas beaucoup manipulé le ballon. Il s'est contenté de faire des choses simples. Et c'est ce que font les grands joueurs". L'hommage de Kevin Durant, MVP en 2014, en dit long sur l'impression laissée par Victor Wembanyama dans ce début de saison NBA. Il faut dire que l'ailier de 35 ans et son équipe des Phoenix Suns ont été les premiers à subir l'explosion du Français, auteur d'une prestation à 38 points et 10 rebonds pour sa 5e rencontre dans la ligue américaine.

Une performance remarquable qui constitue le point d'orgue d'un début de saison réussi pour un joueur de 19 ans qui connaît sa première saison en NBA (19 points, 11 rebonds, 2,7 passes décisives et 3 contres en 30 minutes de moyenne). Alors qu'il a choisi de prolonger sa carrière sur les bancs pour accompagner le début de carrière de "Wemby", le légendaire coach des San Antonio Spurs Gregg Popovich est lui aussi impressionné par son nouveau joueur, à qui il prédit déjà un très grand avenir dans un entretien accordé à Sky Sport il y a quelques semaines :

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité