Aller au contenu

[Premium] Le Partizan Belgrade, nouvel outsider de l’Euroleague

Désormais 8e d’Euroleague, les Serbes continuent de grimper au classement. Les joueurs de Željko Obradović restent sur 12 victoires lors des 16 derniers matchs, seul l’Olympiakos fait aussi mieux sur la même période.

Sterling Brown a rejoint cet été le Partizan, comme la grande majorité de l'effectif belgradois. © Euroleague

Après avoir battu l’Olympiakos, le Panathinaikos à deux reprises et le Fenerbahce, le Partizan Belgrade a fait tomber Monaco à l'extérieur vendredi soir (69-86). Grâce à une défense rodée et une attaque bien huilée, l’équipe de Željko Obradović s’avance comme un sérieux outsider dans la compétition.

"Il nous reste 8 matchs, qui sont tous importants. Si vous regardez le classement, tout le monde est très proche les uns des autres. On est très content de pouvoir jouer comme on a joué, à 48 heures d’intervalle, à Bologne et ici à Monaco" a réagi l'entraîneur serbe à l'issue du match.

Le constat de supériorité de l'équipe serbe était également partagé par Vassilis Spanoulis, entraîneur de Monaco et ancien joueur de Željko Obradović : "Aujourd'hui, le Partizan était meilleur que nous, ils méritent de gagner."

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité