Aller au contenu

[Premium] Nolan Traoré (Saint-Quentin) : « Numéro un de la draft ? Je ne me fixe pas de limite »

Lors de son premier Media Day LNB, Nolan Traoré a réaffirmé ses ambitions avec Saint-Quentin : gagner le plus de matches en Betclic Elite et BCL afin d’être drafté le plus haut possible en juin 2025. Et pourquoi pas intégrer officiellement les Bleus dès novembre ?

Nolan Traoré © Pauline Ledez

Dans les couloirs du Laho Business Center du 12e arrondissement de Paris, il était au centre de toutes les attentions. Entre les sollicitations de la Ligue Nationale de Basket et celles des journalistes, Nolan Traoré, 18 ans -il est né le 28 mai 2006- et un naturel désarmant, était sur plusieurs fronts pour son premier Media Day LNB ce mercredi 18 septembre. Une sorte de répétition générale avant sa première saison avec une Coupe d’Europe à jouer, lui qui disputera la Betclic Elite et la BCL avec le SQBB.

Le nouveau prospect du basket français a pu revenir sur son choix de poursuivre son aventure à Saint-Quentin sous la houlette de Julien Mahé - qui a lui aussi prolongé jusqu’en 2026 - avec qui il parle beaucoup. « Le club et Julien m’ont fait confiance l’an dernier. J’ai tout pour continuer à m’épanouir ici, je n’avais pas forcément envie d’aller ailleurs. Mon objectif numéro un, c’est de gagner le plus de matches possibles avec Saint-Quentin et de me préparer pour la draft », a réaffirmé le meneur de jeu, courtisé sur tous les continents depuis ses performances au Nike Hoop Summit et à l’ANGT, l’Euroleague junior.

Il ne regarde pas les mock drafts

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité