"C'est presque arrivé trop vite", répétaient les dirigeants du Paris Basketball au sortir de l'incroyable saison 2023-2024. Il y a sans doute du vrai pour un club né, on le rappelle, il y a seulement six ans. Vainqueur de l'Eurocup, de la Leaders Cup et finaliste de Betclic Elite alors qu'il n'avait jusqu'alors jamais participé aux playoffs, voilà désormais le club de la capitale en Euroleague.
Un énorme coup d'accélérateur qui ne peut s'accompagner que d'une densification de son effectif. Ses cinq renforts ont été présentés à la Mairie du 18e arrondissement parisien - dans lequel se situe l’Adidas Arena. Une seconde maison puisque le Paris Basketball était déjà venu célébrer son titre européen avec ses supporters en avril dernier.
“Nous ne savons pas à quoi nous attendre mais nous sommes sûrs de nos recrues”, a lancé son toujours très serein président lors de la présentation de Daulton Holmes, Kevarrius Hayes, Maodo Lo, Yakuba Ouattara et Léopold Cavalière. Mis à part l’ancien ailier-fort strasbourgeois, David Kahn a noté avec fierté “l’expérience Euroleague” de ses ajouts dans une année où Paris ne compte pas pour autant délaisser la Betclic Elite. “Le championnat est important pour nous. Nous prétendons au titre cette saison”, affirme le boss parisien.
“Il ne faut pas changer pour changer”