Ludovic Beyhurst, meneur de l’ASA Basket (5-3, 6e au classement) et auteur du lay-up renversé pour arracher la prolongation contre Roanne (15 points à 5/12 aux tirs, 5 rebonds, 4 passes décisives), en vain défaite 111-106 : « On a la chance d’arriver à intercepter le ballon (sur la dernière action). Carl (Ponsar) me fait vite la passe. Au début, j’étais parti pour shooter mais Maxime Roos est venu fort sur moi, donc je suis parti un peu à l’aventure parce que j’étais parti pour un lay-up normal, finalement je passe en-dessous. Ça nous a remis dedans mais, au final, on était un peu trop courts ce soir.
A chaud, c’est un peu dur. On mène de 10 points à un moment (NDLR : même +12, 51-63 au milieu du 3e quart). Les Roannais sont revenus avec plus d’intensité après la mi-temps. Ils ont bien exploité notre défense. C’est une défaite frustrante car Roanne est une grosse écurie, et on sait que l’on aurait pu faire un coup ce (vendredi) soir avant d’aller à Boulazac (mardi). On n’a pas à rougir non plus. On a montré qu’on avait du caractère, il y a eu beaucoup de bonnes choses. On était juste un peu courts ce soir. Antoine (Diot) nous a fait mal. »
Nebojsa Bogavac, coach de l’ASA Basket : « C’est la première fois que je veux féliciter mon équipe après une défaite. Ce soir, on aurait mérité la victoire (il répète). On a bien joué, au-delà des statistiques. Roanne est bien revenu, je les félicite aussi. Antoine Diot a vraiment fait un bon match. Ses passes décisives en fin de match, ses lay-ups… il a vraiment changé la dynamique du match. Mais c’est le basket. J’ai aimé comment notre équipe a réagi, où on se situe dans notre progression et le niveau auquel on joue ce soir. Certes, on a perdu quelques ballons un peu vite, on a lâché des possessions (20 pertes de balles en 45 minutes), mais ce n’est pas grave. Toutes les équipes en perdent. Malgré tout, on a fait un bon match. Je veux encourager mon équipe pour le prochain match, mardi à Boulazac. C’est un gros déplacement encore. Le championnat est long et il faut que l’on conserve cette attitude. »
Thomas Andrieux, coach de la Chorale de Roanne : « On perd la balle à +2 en sortie de temps-mort sur la dernière action du temps réglementaire. Derrière Ludovic Beyhurst met ce tir incroyable pour égaliser (94-94). C’est quand même une belle satisfaction (de l’emporter) car ils (l'ASA Basket) sortent un gros match ce soir. Ils sont venus sans complexe, ils voulaient nous challenger. Ce sera le lot de toutes les équipes qui viendront là, elles n’auront rien à perdre. A nous de mettre les bons ingrédients mais dès le début, pas à la 20e minute. (…) Je tiens à saluer le travail de l’ASA Basket. Je pense que cette équipe terminera très haut dans le championnat cette année. Ils n’étaient pas à 5-2 par hasard. »
A Roanne.