Aller au contenu

[Premium] Une équipe de France en transition : qu'en pensent les joueurs de Betclic Elite ?

Le media day de la Ligue Nationale de Basket (LNB) était fourni en jeunes joueurs français, dont quelques futurs prospects NBA... mais surtout à l'équipe de France. Alors qu'un cycle vient de se terminer après les Jeux olympiques, nos talents font-ils déjà des rêves bleus ?

Illan Pietrus, Nolan Traoré et Joel Ayayi. © LNB

"Mon principal objectif est de réussir ma saison en club", a-t-on pu entendre au micro de chaque joueur interrogé sur l'ambition prioritaire avec de débuter une nouvelle campagne en Betclic Elite. Malgré tout, avec le nombre élevé de talents français présents lors du Media Day LNB, nous étions obligés de voir plus loin que le championnat de France : l'équipe de France. Celle-ci se réunira dès la fin du mois de novembre pour les phases de qualification à l'EuroBasket 2025, sans ses joueurs NBA et avec un tout nouveau sélectionneur qui va être connu à la fin du mois - une conférence de presse est organisée le 25 septembre prochain par la FFBB avec les "sélectionneurs des équipes de France 5x5 et 3x3".

Parmi les joueurs candidats à la sélection à cette fenêtre internationale mais aussi aux compétitions estivales, quelques prétendants se glissent dans les formations de Betclic Elite. Les plus jeunes d'entre eux restent évasifs sur une question qui fait souvent sourire. Pour Nolan Traoré (18 ans), l'objectif numéro 1 reste la saison avec Saint-Quentin : "Je ne me mets pas la pression. Je pense à l’équipe de France, je suis disponible si on m’appelle."

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité