Mardi soir à dans la Halle André Vacheresse de Roanne, la Chorale recevait LDLC ASVEL dans le cadre d’un match amical alors que le début de championnat de Jeep Elite se rapproche.
Dans un match disputé de bout en bout, les Roannais ont bien failli faire connaitre sa première défaite en préparation à l’armada villeurbannaise. Sans Moustapha Fall, William Howard et Amine Noua, les joueurs de TJ Parker se sont imposés 81-79 et comptent cinq victoires en autant de matchs de préparation.
Meilleur joueur de la rencontre, Norris Cole a compilé 19 points (8/13 aux tirs) et 2 passes décisives pour une évaluation de 16. Bien aidé par Allerik Freeman qui a inscrit 18 points. Du côté de la Chorale qui compte 5 victoires pour deux défaites en pré-saison, Sylvain Francisco termine meilleur marqueur avec 19 unités, mais c’est Ronald March qui a été le plus complet avec 9 points, 7 rebonds, 4 passes décisives et 2 contres. Statistiques complètes ici.
Roanne lancera sa saison 2020/21 le 27 septembre à Bourg dans le cadre de la première journée de Jeep Elite. L’ASVEL quant à elle se déplacera à Dijon le 25 septembre.
https://www.facebook.com/choraleroannebasket/videos/366870387645550/
Photo : LDLC ASVEL