Au dixième jour de préparation à l’EuroBasket, les Slovènes ont passé leur premier test, s’imposant aux Néerlandais, à Clej, 83-76.
La Slovénie a joué sans la plupart de ses meilleurs joueurs, soit les trois joueurs NBA, Luka Dončić, Goran Dragić et Vlatko Čančar, ainsi qu’Edo Murić, Zoran Dragić, et Mike Tobey. An revanche, Klemen Prepelic (1,91 m, 29 ans) a fait son retour à la compétition après une absence de plusieurs mois, en raison d’une fracture au bras gauche, marquant 11 points. La Slovénie a fait la différence dans les dix dernières minutes avec un 24-15.
« Je voulais revenir le plus tôt possible, j’aurais un mois supplémentaire pour la rééducation. Le match contre le Monténégro samedi sera bien meilleur », a commenté Klemen Prepelic. « La concurrence ici est forte et je crois que les garçons ressentent la pression, donc même certains tirs à trois-points ne vont pas dans le panier. »
La Slovénie sera dans le groupe de la France à l’EuroBasket, alors que les Pays-Bas seront son adversaire dimanche à Rouen en préparation.
Photo : FIBA