Aller au contenu

Préparation JO : La Serbie nettement supérieure à la Grèce

La Serbie a battu la Grèce 94 à 72 lors d'un match de préparation aux Jeux Olympiques qui s'est déroulé à Belgrade.

Bogdan Bogdanovic a marqué 19 points (5 sur 5 à trois-points), Nikola Jokic a compilé 16 points, huit rebonds et six passes décisives, tandis que Filip Petrusev a cumulé 15 points et huit rebonds.

Côté grec, Giannis Antetokounmpo a marqué 17 points, pris cinq rebonds et délivré quatre passes décisives, et Kostas Papanikolaou a marqué 10 points. Le néo-Monégasque Nick Calathes et Kostas Antetokounmpo étaient absents ; ce dernier, blessé, ne participera pas aux JO. Il s'agit de la première défaite de l'ère Vassilis Spanoulis sur le banc après dix victoires de rang.

"Je pense que notre travail de rebond a été médiocre, c'est 37-22. Nous avons eu un gros problème dans ce domaine. Ils ont réalisé 30 passes décisives, nous en avons eu 20, ce qui est un bon chiffre, mais 30 est un chiffre irréel. C’est quelque chose que nous devons absolument améliorer", a déclaré Vassilis Spanoulis. "Je n'aime pas les excuses. Tout le monde sait qui est Nick (Calathès) et ce qu'il fait pour notre équipe, mais nous avons beaucoup de joueurs qui peuvent intensifier leur action. Nous n’avons pas fait aussi bien que je l’aurais souhaité aujourd’hui. Nous étions hésitants. Je crois que les Serbes en voulaient plus que nous."

Commentaires

Fil d'actualité