En préparation aux Jeux Olympiques de Tokyo, les équipes américaines masculine et féminine effectueront un camp d’entraînement au MGM Resorts de Las Vegas en juillet, et affronteront quelques unes des meilleures équipes du monde.
USA Basketball ouvrira son camp d’entraînement pour les hommes, dirigé par l’entraîneur Gregg Popovich, le 6 juillet, et les équipes d’Australie, du Nigeria, d’Argentine et d’Espagne, passeront également du temps à Las Vegas. L’Argentine y débutera son camp d’entraînement à la fin juin.
Le camp d’entraînement des femmes, dirigé par la coach Dawn Staley s’ouvrira probablement vers le 12 juillet puisque la pause dans la saison WNBA est programmée la veille. Les équipes d’Australie et du Nigeria seront également présentes à Las Vegas.
Les Américains sont à la recherche d’une quatrième médaille d’or olympique consécutive, et les Américaines leur septième d’affilée. Certains des meilleurs joueurs de NBA tels que Stephen Curry des Golden State Warriors, Kawhi Leonard des Los Angeles Clippers et Damian Lillard des Portland Trail Blazers ont exprimé leur intérêt à faire partie de l’équipe olympique, alors que d’autres, comme LeBron James et Anthony Davis ont déclaré forfait.
LES MATCHES :
10 juillet — Hommes: USA vs Nigeria, Argentine vs Australie
12 juillet – Hommes : Argentine vs Nigeria, USA vs Australie
13 juillet – Hommes: USA vs Argentine, Australie vs Nigeria
16 juillet — Femmes: USA vs Australie, hommes: USA vs Australie
18 juillet — Femmes: USA vs Nigeria, hommes: USA vs Espagne