Après des défaites initiales contre le Nigéria et l’Australie, qui ont constitué un choc sur la planète orange, les Etats-Unis ont rebondi face à l’Argentine, vice-championne du Monde, 108-80.
Bradley Beal et Kevin Durant ont été les meilleurs marqueurs du match avec 17 points, tandis que Zach LaVine en a marqué 15 et Damian Lillard 13. C’est encore une fois Luis Scola, 41 ans, qui a été le plus efficace des Argentins avec 16 points et 5 rebonds. Facundo Campazo a scoré 12 points.
Après 7 minutes, les Américains disposaient déjà d’une avance confortable (28-12) grâce à plusieurs trois-points. À la mi-temps, les États-Unis menaient 58-42 et Durant avait marqué 14 points suivis de Lillard (13) et Beal (12). L’avance est montée à 69-46 ans le troisième quart-temps.
« La plus grande chose que nous devons réaliser, c’est que ce n’est pas la NBA, et l’entraîneur Pop (Gregg Popovich) continue de nous le souligner chaque jour », a déclaré Bradley Beal. « C’est plus physique. Ces gars jouent ensemble depuis cinq, dix ans et plus, donc ils ont cette expérience et cette alchimie. Nous essayons de développer cela dans un court laps de temps. Il y a un sentiment d’urgence, mais en même temps, chaque jour, nous devons nous améliorer. Nous pouvons encore améliorer beaucoup de choses, mais nous avançons dans la bonne direction. »
Pour les Argentins, il s’agit de la 3e défaite de rang après celle contre l’Australie (84-87) et la gifle reçue face au Nigeria (71-94).
Photo: Kevin Durant (USA Basketball)