Aller au contenu

Présaison : Brandon Davies (Partizan) climatise Paris

Le Paris Basketball termine sa présaison sur une courte défaite face au Partizan, à Belgrade, la faute à un game winner de Brandon Davies (83-82).

Brandon Davies © Partizan Belgrade

Dans quelques semaines, le Paris Basketball fera ses grands débuts en Euroleague. En attendant, le club de la capitale tente de se mettre au diapason dans une présaison très européenne, avec notamment un duel contre le Partizan Belgrade. Dimanche soir, la pièce est retombée du mauvais côté après le game winner de l’ancien Chalonnais Brandon Davies à 1,5 seconde de la fin (83-82). 

Meilleur scoreur de la partie, Nadir Hifi (19 points) a loupé le tir de la gagne de l’autre côté du terrain. Avant cette fin de match intense, l’international français avait été épaulé de T.J. Shorts (18 points à 6/9 aux tirs et 7 passes décisives) et Tyson Ward (16 points, 10 rebonds). Ancien membre du Partizan, Bandja Sy (7 points) avait été célébré par le club serbe.

Dans l’équipe de Zeljko Obradovic, soulignons enfin les 13 points en 18 minutes de Frank Ntilikina, mais aussi la profondeur de banc de l’équipe serbe, avec six joueurs au-dessus des 10 points dont un excellent Carlik Jones (13 points, 4 rebonds, 5 passes).

Cette défaite sonne le glas de la présaison du Paris Basketball, qui débutera sa saison de Betclic Elite à l’extérieur face au BCM Gravelines-Dunkerque, dimanche 22 septembre à 16h30.

Boxscore Partizan - Paris

Guide Betclic Élite 2024-25 – Paris n’a pas fait de folies
Pour sa première incursion en Euroleague, le Paris Basketball a monté un budget et une équipe que l’on peut qualifier de raisonnables. Celle-ci est désormais entre les mains du coach Tiago Splitter qui a une lourde succession à assumer.

Commentaires

Fil d'actualité