Aller au contenu

Privé de quatre joueurs, Le Mans a vaincu Roanne « au courage »

Vaincu à Bourg la semaine passée, Le Mans a renoué avec la victoire en Betclic Elite à domicile face à Roanne (82-75). Un succès au courage pour recoller au top 4.

Vaincu à Bourg la semaine passée, Le Mans a renoué avec la victoire en Betclic Elite à domicile face à Roanne (82-75). Un succès au courage pour recoller au top 4.

Dans un duel d’éclopés – quatre absents d’un côté (Kajami-Keane, Bamforth, Tarpey, Baptiste), un de l’autre (Berhanemeskel) -, Le Mans a pris le meilleur sur la Chorale de Roanne vendredi soir. Le collectif d’Elric Delord a très vite pris le dessus (35-24, 16e puis 58-40, 30e), ce qui permet permet au club de recoller à la 4e place ex-aequo avec Dijon avec le même bilan (15-9).

« En temps normal, c’est déjà dur de gagner, alors quand il te manque en plus des joueurs, ça complique la tâche. Mais on a été solides dans l’ensemble. On n’a plus d’essence à la fin, mais c’était le but. Des fois, quand tu vois qu’il y a 40 minutes à gérer, tu peux jouer avec le frein à main, et ça nous réussit pas trop. Là, au moins, on a pu donner tout ce qu’on avait. Il y a la volonté de jouer bien ensemble », a indiqué le coach manceau en conférence de presse.

Brynton Lemar, jolie première à Antarès

Pour son deuxième match seulement, son premier à Antarès, l’arrière Bryton Lemar a été très en vue (15 points, 5 rebonds, 6 passes décisives pour 20 d’évaluation), de quoi impressionner son entraîneur.

« Il a quelque chose, ce petit. Si je le voulais l’été dernier, ce n’est pas pour rien. Je pense qu’il a une manière de jouer qui me plait et correspond à ce que j’aime et ce que je mets en place. C’est pour ça qu’il est intégré très vite. »

Le Mans retrouvera les parquets de Betclic Elite dès mercredi (20h) avec un déplacement à Pau important en vue du top 4.

Photo : Brynton Lemar (Jacques Cormarèche)

Commentaires

Fil d'actualité