A la recherche d’un poste 5 depuis de nombreuses semaines, la JDA Dijon annonce qu’elle vient de mettre la main sur Brandon Peterson après avoir remercié LaQuinton Ross, jugé hors de forme.
Passé par Evreux lors de la saison 2014/15, le natif de Birmingham, dans l’Alabama y avait compilé 13,7 points et 7,1 rebonds (15,8 d’évaluation) en 9 matchs de Pro B. La saison dernière en deuxième division turque avec Ankara, l’ancien pensionnaire d’Arkansas State y tournait en moyenne à 14 points et 9,2 rebonds pour 18,7 d’évaluation.
Avant de rejoindre la Bourgogne, ce pivot américain de 2,04m se trouvait cette saison dans le club de Lublin, en Pologne, où il enregistrait 13,7 points et 8,7 rebonds par rencontre.
Le technicien dijonnais, Laurent Legname s’est exprimée sur cette nouvelle arrivée.
« On cherchait un poste 5 depuis quelques mois. On souhaitait que ce soit – par rapport au règlement – un Bosman/Cotonou. Malheureusement, par rapport au marché et à la multitude d’approches qui n’ont pas abouti pour diverses raisons, on a décidé d’élargir nos recherches il y a peu, regardant ainsi le marché des joueurs US. Brandon Peterson, c’est un joueur que je connais puisque j’ai coaché avec le HTV contre lui quand il était à Evreux. Je le trouvais très intéressant. Il est ensuite parti en Turquie où il a démontré ses qualités de rebondeur avant de rejoindre cette saison la Pologne. Il a des grosses qualités aux rebonds – défensifs comme offensifs – le secteur dans lequel on avait du mal actuellement. C’est un joueur qui peut aussi courir et très mobile, les caractéristiques de notre championnat. On espère qu’il va pouvoir apporter beaucoup de choses pour palier à nos manques. »
Photo : JDA Dijon