Arrivé en juin à l’OLB en provenance de Suisse et plus précisément du club du Fribourg Olympic, Jonathan Kazadi a réalisé un très bon match samedi, face au CSP Limoges.
Dans un match disputé de bout en bout, les hommes de Pierre Vincent ont finalement réussi à se défaire des Limougeauds, s’imposant de six points (80-74).
Lors de cette rencontre, le natif de Berne, en Suisse, a brillé au point d’être nommé MVP du match grâce à ses 20 points (8/10 aux tirs dont 4/5 à trois points), 4 rebonds et 2 passes décisives pour une évaluation de 24. Un peu plus discret lors des quatre premiers matchs de championnat, Kazadi s’est lâché face au CSP et a pu montrer l’étendue de son talent.
Après avoir remporté deux fois le championnat Suisse, une fois la Coupe de Suisse et trois fois la Coupe de la Ligue, le MVP des dernières finales du championnat (13,2 points, 4,1 rebonds et 4 passes décisives) a décidé de s’expatrier en France et de rejoindre les rangs de la Pro A comme ont pu le faire avant lui ses compatriotes Thabo Sefolosha et Clint Capela.
Cette saison en Pro A, Jonathan Kazadi tourne en moyenne à 7,8 points, 2,8 rebonds et 2,4 passes décisives pour une évaluation de 9,8.