Aller au contenu
LivenewsEn FranceLNBPro BUne

Pro B : 9 503 spectateurs, Orléans bat le record de France

Magnifique. C'est le qualificatif qui vient à l'esprit en découvrant l'arena CO'Met d'Orléans et ses 9 503 spectateurs qui ont assisté au premier match de l'OLB dans l'enceinte, avec une victoire à la clé sur Angers, 98-78.

En attendant l'arèna de Lyon, Orléans possède désormais pour de bon la plus belle salle permanente du basket français. Et l'OLB a réussi à faire guichets fermés pour son premier match dans les lieux, pulvérisant le record de la Pro B détenu par Limoges contre Boulazac, en 2012, avec 6 016 spectateurs. Chacun des privilégiés présents dans l'enceinte a été fascinés par le décorum "à l'américaine".

Les joueurs de Germain Castano ont eu le bon goût de revêtir leurs habits de gala pour l'évènement. Ils ont dominé Angers avec quatre joueurs entre 19 et 23 d'évaluation dont le nouveau venu, l'Ukrainien Vyacheslav Bobrov, auteur de 12 points, 6 rebonds et 3 passes.

« C’était incroyable ! On a tellement parlé de cette salle, on l’a tellement attendue, que c’était impossible de ne pas sortit un grand match », a savouré le coach de l'OLB, propos rapportés par La République du Centre. « Les gens ont répondu présent, et les joueurs aussi. Je remercie la vie de vivre des moments comme celui. »

Cette soirée magique ne sort pas pour autant Orléans du ventre mou de la Pro B (10e avec 12 victoires et 13 défaites). Il va falloir persévérer sur les deux tableaux : sportif et de la billetterie, à commencer par le prochain match ici même le 11 avril contre Denain. Et avec une telle enceinte, seule la division d'élite est acceptable.

Photo : OLB

Commentaires

Fil d'actualité