Aller au contenu

Pro B : Abdoulaye Loum rebondit à Antibes

Après huit saisons consécutives dans l’élite dont la dernière à Boulogne-Levallois, Abdoulaye Loum va retrouver la Pro B. L’intérieur de 33 ans s’est engagé avec les Sharks d’Antibes et “ne vient pas pour faire de la figuration”.

Abdoulaye Loum © Thomas Savoja

Un gros CV débarque sur la Côte d’Azur. Abdoulaye Loum, champion de France 2017, All-Star Français de Betclic Elite, médaillé de bronze en BCL, vainqueur de la Leaders Cup en 2020, a décidé de redescendre d’un étage et de signer en Pro B après huit années consécutives dans l’élite, dont six à Dijon. L’intérieur (2,08 m, 33 ans) s’est engagé avec Antibes.

« Il sera très important chez nous, commente son futur coach J.D. Jackson. Abdoulaye est un joueur avec beaucoup d’envergure, qui a de bonnes mains en attaque et qui défend très bien. Il a beaucoup de qualités des deux côtés du terrain, et il a énormément d’expérience. Il connaît le très haut niveau car il a déjà joué la Coupe d’Europe. Il doit être un joueur d’impact chez nous, et je sais qu’il en est capable. Avec lui à l’intérieur et Antoine Eito sur les lignes arrières, nous avons deux joueurs très expérimentés qui vont parfaitement encadrer le groupe. Je suis très content de l’avoir dans l’équipe. »

Dans le marasme des Metropolitans 92, Abdoulaye Loum a donné ce qu’il pouvait cette saison en compilant 6,2 points et 5,7 rebonds et 0,4 contre pour 9,3 d’évaluation en 18 minutes. 

« Je suis très content d’arriver à Antibes, dans un moment charnière du club. Le coach et tout le staff construisent un effectif pour monter en Betclic Elite, et c’est clairement mon objectif. Je ne viens pas en Pro B pour faire de la figuration, et même si ce sera très dur, je veux monter avec Antibes et jouer avec les Sharks en Betclic Elite. Je connais très bien Shekinah Munanga et j’ai déjà joué avec Antoine Eito. Il connaît le chemin pour monter, et c’est une bonne chose pour nous. Cela va être une bonne année pour Antibes, et j’ai hâte de commencer. »
Pro B : le tableau des transferts de la saison 2024-2025
Alors que La Rochelle va accéder à la Betclic Élite et que Blois et Roanne vont retrouver la Pro B, le flou reste de mise sur la composition finale de l’antichambre. Voici le récapitulatif des transferts déjà actés pour la saison 2024-2025.

Commentaires

Fil d'actualité