Devenu un club mythique de la Pro B, Aix-Maurienne Savoie Basket va investir, vendredi, la Halle olympique d’Albertville construite pour les JO de 1992 afin de recevoir Pau dans un cadre plus prestigieux.
« Cette année, avec Lille et Évreux, nous sommes le plus petit budget, comme toujours dans les deux plus petits depuis 1993 », indique au Dauphiné Jean-Paul Genon, le secrétaire général du club, même si celui-ci a battu son record avec 1,9M€. L'homme lige d'Aix-Maurienne ajoute : « La seule descente, en 2016, ce n’est pas sportivement, mais à cause d’un point de pénalité pour une histoire de comptabilisation. Une erreur injuste, on ne méritait pas de descendre. Mais, justice du ciel, nous sommes remontés immédiatement. »
« On a une demande assez forte pour venir voir des matches. La jauge de la Halle Marlioz (à Aix-les-Bains) est de 1 500 places. C’est trop juste. On refuse du monde régulièrement, notamment sur des grosses affiches. C’est dommage. On arrive à le faire au Phare (la salle de Chambéry) régulièrement et on a la volonté d’essayer de le faire à la Halle Olympique au moins une fois par an », confie de son côté au quotidien le président Xavier Lain.
Ce sera donc Pau qui sera reçu à la Halle Olympique et deux autres matches se tiendront au Phare de Chambéry, le 2 février face à Vichy et le 3 mai face à Fos-sur-Mer.
« C’est une chance d’avoir deux salles qui peuvent nous accueillir avec 4 000 places. On a une demande des spectateurs et des sponsors : beaucoup nous ont rejoints depuis quelques années, il y a un vrai engouement. Pour eux, ce sont de beaux rendez-vous pour emmener des clients, des collaborateurs… Et c’est plus sympa qu’à la Halle Marlioz, où on est contraint et on ne peut pas les accueillir aussi bien qu’on peut le faire qu’au Phare ou à la Halle Olympique. »
Photo : La Halle olympique d'Albertville