Aller au contenu

Pro B - Alexandre Ménard (Boulazac) : "J'ai cru voir Bill Laimbeer"

Alexandre Ménard, le coach de Boulazac, s'insurge contre les coups reçus par ses joueurs de la part de ceux de Vichy.

Alexandre Ménard © RMB

La victoire (63-57), qui permet au club de Dordogne d'être seul en tête de Pro B, n'a pas calmé le coach du BBC, qui a ses références :

« Ce match, c’était plus un combat qu’un match de basket, avec une équipe qui avait décidé de jouer comme les Pistons de Detroit des années 1980. J’ai cru voir Bill Laimbeer », a t-il imagé auprès de Sud-Ouest.

Bill Laimbeer, alias le Prince des Ténèbres, était un pivot de 2,11 m connu pour distribuer les gnons et qui avec ses équipiers dont Dennis Rodman a formé les Bad Boys, champions NBA en 1989 et 90.

« Les équipes trouvent autre chose que du basket pour nous contrecarrer. On a su combattre face à une équipe qui cherchait à nous casser la gueule (sic). L’emporter sans perdre nos nerfs, c’est héroïque. Quand tu joues le rebond et qu’on te pousse dans le dos, ce n’est pas du basket. J’ai vu des choses qui n’ont pas lieu d’être sur un terrain, » a insisté Alexandre Ménard.

Le coach boulazacois a fait une autre comparaison avec un pivot NBA des années 90-2000.

« C’est du hack a Boulazac, comme avec Shaquille O’Neal. Il y a d’autres moyens de faire. À part prévenir les gars et se mettre des tartes à l’entraînement, je ne peux pas faire grand-chose. »

Commentaires

Fil d'actualité