Clay Mounce (2,00m , 25 ans) est un poste 3 qui arrive du Donar Groningue aux Pays-Bas.
Issu de l'université de Furman, Clay Mounce a eu sa première expérience en Europe dans la BNXT League, le championnat qui rassemble des clubs belges et néerlandais. Il a passé sa première saison sous le maillot des Heroes de Bois-le-Duc, avec qui il a remporté les playoffs néerlandais.
La saison dernière avec le Donar de Groningue, il a affiché 12,9 points et 6,0 rebonds en saison régulière et surtout 19,3 points et 6,4 rebonds en moyenne pour une évaluation de 20,4 en 8 rencontres de playoffs.
Le coach Julien Espinosa : « Clay est un joueur qui a montré une grande capacité d'adaptation au contexte européen lors de ses deux premières saisons professionnelles. Il vient à l'ASA pour continuer d'étoffer son jeu et relever le challenge de la LNB. J'ai apprécié la polyvalence de Clay et ses attitudes de coéquipiers. Le fait qu'il ait joué 2 finales en 2 ans indique qu'il est capable de s'intégrer à un collectif et de le valoriser. Nous avons hâte de commencer la collaboration avec Clay, et de continuer à développer le projet sportif de l'ASA la saison prochaine. »
Le GM Thomas Lotz : « On a cherché la dernière pièce de notre puzzle et ça n’a pas été facile. Les spécificités de la Pro B et l’identité de jeu que nous souhaitons donner à notre équipe ont rendu les critères de recherches assez précis, du coup ça a pris beaucoup de temps. Clay sort de 2 saisons abouties aux Pays-Bas où sa polyvalence sur le poste 3 et son énergie ont été très rentables. Il ne connaît pas la Pro B, il y aura une nécessaire adaptation, mais nous sommes convaincus qu’il possède les qualités basket et mentales pour ça. Le garçon aussi nous a séduit, et cela compte énormément aussi dans notre choix, car la clé est et restera de faire une équipe. »