Entre cheville, doigt, et poignet, Angers déplore cinq forfaits. Le plus douloureux est le sixième, celui de l'ailier américain Michael Aukuchie car celui-ci s'est rompu le talon d'Achille et il est out pour le restant de la saison. Etant donné le contexte, l'EAB souhaitait un report du match mais elle a essuyé un refus.
« Je sens la Ligue embarrassée, car le règlement n’est pas très clair. J’ai cru comprendre que si notre adversaire avait donné son accord pour le report du match, la Ligue aurait suivi, » explique le président Thierry Boisseau dans les colonnes du Courrier de l'Ouest. Lequel a contacté le Stade Rochelais qui a refusé l'alternative. « Franchement, si on avait été en toute fin de saison, j’aurais compris, mais là, nous avions encore beau coup de possibilités pour trouver une date de report. Je trouve qu’il y a un problème d’équité sportive. »
Avant-dernier du championnat avec 3 victoires, Angers n'avait pas besoin d'un tel handicap pour partir à la lutte face à La Rochelle et ses 12 succès en 13 journées.