Amputé par l’indisponibilité de Thomas Ceci-Diop, Lille a décidé de faire appel à Antoine Mendy (1,98m, 35 ans) pour le reste de la saison.
Sans club depuis le début de saison, le champion de France Pro B 2010 a officié en tant que partenaire d’entraînement de Challans (NM1) puis du CCRB en Jeep Elite. Passé par Dijon, Pau, Reims ou Orléans, il évoluait la saison dernière à Bourg-en-Bresse avant d’être victime d’une rupture du tendon d’Achille, fin 2017, seulement quelques jours après son arrivée au club.
Sur le site du club, le coach Jean-Marc Dupraz a donné son ressenti suite à l’arrivée de sa nouvelle recrue.
« La perte de Thomas Ceci-Diop a laissé un vide sur les postes 3 et 4 (ndlr : l’ailier lillois sera opéré du genou ce mercredi 27 février). Nous avons comblé un manque au poste 4 avec l’arrivée de Soriah (Bangura). La venue d’Antoine est là pour palier à un manque à l’aile et densifier l’effectif jusqu’à la fin de la saison. Antoine est un joueur qui a connu les deux divisions et qui a l’expérience de la gagne avec Pau (un titre de Pro B). Il va nous apporter dans la communication tant en attaque qu’en défense. C’est un joueur assez complet, qui a une belle main et qui joue dur. Il va nous faire progresser au rebond, nous aider à tenir des postes 3 costauds. Il lui faudra un peu de temps pour retrouver toutes ses sensations mais sur ce qu’on a vu, je pense qu’il va pouvoir de suite apporter à l’équipe. »
Photo : JL Bourg