Le Caen BC a récolté sa deuxième victoire de la saison en s’imposant dans son palais des sports d’un souffle à Poitiers, 86-85. Le pivot Jordan Tolbert (2,00m, 26 ans) a été le plus fort contributeur caennais avec 18 points et 15 rebonds.
« On était dans une phase où il fallait à tout prix gagner car c’était bon pour le moral de tout le monde : des joueurs, des dirigeants, des supporters et du club dans son ensemble », a commenté le coach normand Antoine Michon en conférence de presse, propos rapportés par actu.fr. « C’est un match que l’on n’a pas forcément pris par le bon bout face à une équipe qui a beaucoup de talents offensifs. Nous, offensivement, on est en progrès mais cela ne suffit pas, ce n’est pas comme ça que l’on gagne ce genre de matchs. J’ai aimé la réaction que l’on a eu en seconde période, notamment défensivement. »
Une victoire qui compte double pour le CBC qui rejoint ainsi son adversaire du soir à la 15e place à laquelle se situe également Denain, en attendant le match Quimper-Chartres.
Quant au Paris Basketball, il détient désormais seul la lanterne rouge avec un seul succès en huit journées.