Joueur majeur de Saint-Chamond depuis son arrivée en 2021, Mathieu Boyer (2,05 m, 27 ans) va quitter la Loire, et sans doute la Pro B. Ce jeudi, le SCBVG a officialisé le départ de son pivot, mais aussi celui de Guillaume Boucard.
Après avoir fait ses armes dans le championnat de Nationale 1 à Saint-Vallier, Bordeaux ou Boulogne-sur-Mer, Mathieu Boyer s'est vu proposer une première opportunité en Pro B par Saint-Chamond à l'été 2021. Une chance que le Français a su pleinement saisir : meilleur joueur de la surprise de la saison 2021-2022, il est même passé tout proche d'emmener son équipe en Betclic Elite. À la sortie d'une deuxième saison de grande qualité dans la vallée du Gier (15 points et 8,3 rebonds de moyenne pour une évaluation de 19,3), l'heure du départ est arrivée pour l'intérieur.
Parmi les meilleurs joueurs de Pro B, le pivot avait passé un accord verbal avec un club de Betclic Elite, qui a finalement fait volte-face, selon nos informations. Mathieu Boyer reste donc sur le marché et prêt à découvrir l'élite du basket français.
Saint-Chamond a également officialisé le départ Guillaume Payen-Boucard. Blessé depuis janvier, l'arrière-ailier canadien a connu une saison difficile et n'a pas trouvé son rythme cette année. Ces deux départs s'ajoutent à ceux de Ife Ajayi, Hasan Varence et A.J. Hess et lancent définitivement l'intersaison du SCVBG, qui prépare déjà sa rentrée de septembre.
Photo : Mathieu Boyer sous le maillot de Saint-Chamond (Laurent Peigue)