Tandis que l’ALM Evreux recrute l’intérieur Keith Wright, l’Elan Chalon libère Samir Gbetkom Bikantchou pour le Champagne Basket.
Keith Wright (2,03 m, 33 ans) est passé par Harvard Crimson, la Suisse, la Pologne, la G-League, la Grèce et La Rochelle en N1 où il a tourné, la saison dernière, à 11,3 points, 8,8 rebonds et 16,8 d’évaluation et participé à la montée en Pro B. Il y a débuté la saison mais n’a pas été conservé malgré ses 15,6 d’évaluation.
Arrivé à l’intersaison en provenance de la JAV Vichy-Clermont, le Camerounais Samir Gbetkom Bikantchou (1,91 m, 24 ans) n’a pas trouvé sa place au sein d’un effectif de l’Elan Chalon élargi. Depuis 7 matchs, il n’a passé que 8’ de moyenne sur le terrain et a fait part au mois de décembre de son désir de pouvoir quitter le club. Il a choisi un transfert au Champagne Basket.
« Samir n’a malheureusement pas réussi à s’imposer au sein d’un groupe élargi et concurrentiel sur son poste de jeu » a déclaré Rémy Delpon le Directeur Général du club. « Depuis quelques semaines, il nous avait fait part de son mal-être et de sa volonté de rebondir ailleurs, volonté à laquelle nous avons accédé même s’il n’est jamais agréable de se séparer d’une personne irréprochable en terme de travail et extrêmement attachante sur le plan humain. Il nous a donc semblé légitime de répondre favorablement à son désir, même si nous savons qu’il ira renforcer un concurrent ! C’est malheureusement ainsi mais nous sommes heureux d’avoir trouvé une issue favorable à une situation qui ne pouvait rester plus longtemps en l’état ».
Photo : Keith Wright (Stade Rochelais)