Lorsque vous mettez 117 points, tous les chiffres sont somptueux. Comme les 70% de réussite à deux-points, le 15/33 à trois-points, les 37 passes décisives, les 43 rebonds et les 164 à l'évaluation. Une performance collective puisque les 10 joueurs ont mis au moins 7 points et dans laquelle se dégagent Lucas Ugolin (22 points) et Romuald Morency (26 d'éval). Les Blésois ont gagné les quatre quart-temps.
« Les 37 passes, c’est le signe d’une équipe qui vit bien », s'est félicité le coach David Morabito rapporte La Nouvelle République. « Et mettre 117 points à une équipe qui défend très bien aussi cela a encore plus de valeur. »
Le coach caennais Stéphane Eberlin y a été aussi de son compliment sur l'équipe blésoise :
« On a joué un des gros favoris et on a vu. Ils ont fait ce qu’ils ont voulu. L’ADA est une équipe qui met de l’intensité défensive et qui joue très bien ensemble. La balle voyage, il y a très peu de tirs forcés et c’est l’équipe la plus adroite à trois points. Si en plus, tu leur donnes la confiance en première mi-temps en laissant des paniers faciles, la grêle tombe en deuxième mi-temps. Pour l’instant, c’est l’équipe avec le collectif le plus abouti que nous avons rencontrée. »