Cela faisait deux mois que les Blésois n'avaient pas gagné au Jeu de Paume et ils n'ont pas traîné pour montrer leur supériorité face au HTV puisqu'ils menaient déjà de 10 points (21-11) à la 8e minute, puis de 15 (45-30) à la 20e. Les digues varoises ont complètement cédé ensuite sous les assauts de Timothé Vergiat (16 points) and Co.
« On a fait un très gros match, a commenté Fabien Damase à La Nouvelle République. On a encaissé très peu de points, on a aussi été très bon en attaque. Je pense qu’on a retrouvé notre botte défensive qu’on avait un peu perdue sur les derniers matchs. Donc là on fait un bon match offensif et défensif et c’est la défense qui nous fait être bons en attaque et être confiants aussi. C’est une belle victoire ce (dimanche) soir ».
« On savait que ça faisait deux mois qu’ils ne gagnaient pas à domicile et qu’ils venaient de faire une grosse performance mardi à Roanne. À l’évidence, il n’y a rien à dire sur le résultat. Quand le score est aussi important, il y a juste à accepter la supériorité de nos adversaires et ce, dès le début du match. C’est un non-match de notre part, dommage parce qu’on aurait bien aimé produire un autre niveau de jeu, » a regretté pour sa part le coach du HTV, Jean-Louis Borg.