Actif sur le marché des transferts, le Boulazac Basket Dordogne vient d'annoncer les signatures de deux joueurs issus du centre de formation choletais Hugo Robineau (1,93 m, 23 ans) et Youri Golitin (2,02 m, 25 ans), qui arrive d'Angers, pour la saison prochaine.
Nouveau départ pour Hugo Robineau. Le prometteur arrière français a fait le choix du projet boulazacois pour la suite de sa carrière plutôt que celui de son club formateur, Cholet, dans l'élite. Une descente d'un étage sans doute pour gagner en responsabilités, lui qui tournait cette saison avec CB à 4,4 points de moyenne (contre ses 13,3 points de moyenne en Pro B lors de son prêt à l’ASA durant la saison 2020-2021). Il a notamment disputé sa première finale européenne en FIBA Europe Cup.
"Accueillir un joueur du calibre d’Hugo Robineau, issu du centre de formation choletais, est un signal fort concernant l’ambition du BBD la saison prochaine. Nous sommes ravis de la confiance qui nous est accordée sur ce projet. La volonté commune est de grandir mutuellement en permettant à Hugo de s’épanouir individuellement tout en réalisant les objectifs collectifs les plus élevés possibles grâce au travail fourni ensemble", a commenté son nouveau coach Alexandre Menard sur le site officiel.
Youri Golitin arrive aussi
Par ailleurs, après deux belles années à Angers, Youri Golitin (ex Morose) poursuit sa route en Pro B. L'ailier de 25 ans, lui aussi formé à Cholet, un peu plus tôt que son cadet, avait fait mal cette année aux Périgourdins en finale de la Leaders Cup, remportée par les Angevins en février dernier (88-72). La saison dernière, il tournait à 9,3 points, 5 rebonds et 11 d’évaluation pour 27 minutes de moyenne en Pro B.
"Sa présence physique, sa polyvalence au poste 3 et 4, son intensité ainsi que son toujours haut potentiel à développer sont autant d’atouts que nous voulions ajouter au cru 2023-2024" a complété Alexandre Ménard, coach du BBD, par communiqué.
Après une saison terminée à la cinquième place de régulière et une défaite en demi-finale contre Chalon, l'ambition du BBD est claire : se donner les moyens de viser la montée.
Photo : Hugo Robineau (Thomas Savoja)