Aller au contenu

Pro B : Chalon a pris la tête du classement

Saint-Chamond a perdu pied à Antibes (91-72), et Chalon, vainqueur de Tours (100-97) en a profité pour prendre la tête du championnat.

Saint-Chamond a perdu pied à Antibes (91-72), et Chalon, vainqueur de Tours (100-97) en a profité pour prendre la tête du championnat.

Il s’agit de la deuxième défaite d’affilée pour Saint-Chamond, qui a été trop laxiste à l’intérieur (63,3% de réussite pour les Antibois à deux-points). C’est autour de Benjamin Monclar (24 points à 9/12 et 6 rebonds en 21 minutes) et Jean-Marc Pansa (16 points à 6/8 aux tirs) qu’Antibes a construit sa victoire.

Pendant ce temps, Chalon s’est démené pour arracher une victoire au Colisée face à Tours, en prolongation. La doublette Antoine Eito (21 points, 8 rebonds, 4 passes)-Mike Gelabale (20 points) a fini par faire la différence. Le premier a pris un rebond défensif décisif et le second mis un lancer-franc dans la foulée.

Commentaire de Mickaël Gelabale, rapporté par La Nouvelle République : « C’est une victoire d’équipe. On a su montrer du caractère. On n’a pas lâché, malgré le retard au score lors de la deuxième période. Lors de la prolongation, les deux équipes étaient très proches, aucune ne voulait lâcher. Et on a su être solides ! »
Et de son coach Sebastian Machowski : « Ce match a été dur, contre une équipe très athlétique qui a notamment réussi des tirs difficiles à trois points dans des moments clés. Pour l’affronter, on s’est battus et le public a pu apprécier cela. Au final, il y a toujours des choses à améliorer, mais je retiens la victoire qui nous permet de passer à la première place. »

Autre bonne nouvelle pour l’Elan, Nancy a chuté à domicile face à Evreux (82-94). Chalon possède ainsi autant de victoires que Saint-Chamond (14), mais avec un match en moins. Nancy en est à 12 et Antibes à 11.

Photo : Antoine Eito (Elan Chalon)

Commentaires

Fil d'actualité