L’Elan Chalon a concédé 21 pertes de balles face à Vichy-Clermont et c’est l’une des raisons majeures de son premier échec en 2023 (71-62).
Trois milliers de spectateurs ont pu apprécier le 13-0 infligé par les Auvergnats à leurs invités qui leur a permis de mener 23-9 un peu avant la fin du premier quart-temps. Chalon s’est retrouvé derrière une bonne partie du match (49-39, 24e) avant de se réveiller pour revenir à la hauteur de son adversaire après 30 minutes (54-54). Mais, avec 26 points d’Ivan Février, Vichy a su redonner un coup de collier décisif.
« Un match comme ça, il faut être prêt pour la bagarre. Nous, on a été soft. Absent toute la première mi-temps. En attaque, ça a été compliqué aussi. On ne met pas un ballon à l’intérieur et quand on y arrive, on le perd. En plus, on est dominé au rebond. Ce n’est pas normal qu’un extérieur qui vient du corner vienne prendre des rebonds offensifs. Non, on n’était pas prêt pour le combat. Individuellement, on a beaucoup de joueurs qui n’ont pas répondu présent, » a commenté le coach Savo Vucevic au JSL.
Voici comment Saint-Quentin (12-4), vainqueur d’Evreux, a récupéré sa première place devant Vichy-Clermont et Chalon (13-5), la JAVCM ayant empoché en plus le point-average au terme de cette soirée.
Photo : Savo Vucevic (Charlotte Geoffray)