Christopher McKnight (2,01m, 32 ans), est le nouveau power forward américain de Poitiers. Il est déjà fort d’une expérience de 113 matches en Pro B.
Il a joué à Charleville à partir de 2015 puis dans la foulée à Nantes deux saisons et à Blois. Sur la durée, il a tournée à 12,8 points et 6,3 rebonds pour 13,8 d’évaluation.
Il est de retour en France après un passage en Finlande à Karhu Kauhajoki où il a cumulé 10,4 points et 5,3 rebonds pour 11 d’évaluation puis au Barhein à El Manama.
« Christopher est un joueur qui m’avait beaucoup plus après son passage à Charleville. C’est un poste 4 (ailier fort) avec beaucoup de mobilité et qui sait se montrer dangereux à 3 pts. Il est très polyvalent, que ce soit défensivement et offensivement. C’est un vrai leader vocal, c’est une qualité que je recherchais. Son expérience de la ligue française est un vrai plus. D’autant plus qu’il a déjà joué avec Akeem (Williams) et Laurence (Ekperigin), ce qui est un point positif, » commente le coach Jérôme Navier.
Photo: Ada Blois