Aller au contenu

Pro B: Cleanthony Early, cinq ans de contrat avec Antibes… Un départ au bout de six mois

Les Sharks d’Antibes avaient signé cet été l’ailier Cleanthony Early (2,03 m, 29 ans) pour cinq ans… ce qui ne se fait jamais dans le basket professionnel avec un joueur étranger. Son CV était ronflant puisque l’Américain avait disputé 57 matches en NBA (de 2014 à 2016) sous le maillot des New York

Les Sharks d’Antibes avaient signé cet été l’ailier Cleanthony Early (2,03 m, 29 ans) pour cinq ans… ce qui ne se fait jamais dans le basket professionnel avec un joueur étranger. Son CV était ronflant puisque l’Américain avait disputé 57 matches en NBA (de 2014 à 2016) sous le maillot des New York Knicks.

Seulement, en y regardant de plus près, on s’apercevait qu’il avait été coupé à l’AEK Athènes au bout de quelques jours pour raisons disciplinaires et qu’il n’avait fait que la pré-saison avec le club hongrois de Atomeromu SE.

En théorie, son séjour à Antibes se passait bien puisqu’il était le meilleur marqueur de Pro B avec 21,4 points. Seulement son comportement erratique en dehors du terrain a lassé son premier coach Nikola Antic -remplacé depuis par son assistant Anthony Stanford- puis la direction du club qui vient de signaler son départ dans un communiqué lapidaire:

» Le club des Sharks d’Antibes et Cleanthony Early ont décidé d’un commun accord de mettre un terme à leur collaboration. Cette décision prend effet de manière immédiate. Les deux parties nourrissent un respect mutuel, et ne feront aucun autre commentaire à ce propos. Les Sharks d’Antibes souhaitent le meilleur à Cle pour la suite de sa carrière. »

C’est ce que l’on appelle un loupé monumental !

Commentaires

Fil d'actualité