Aller au contenu

Pro B : Corentin Carne est le nouvel arrière des Sharks d’Antibes

C’était dans l’air depuis quelques jours, c’est désormais officiel depuis hier soir, Corentin Carne (1,95m, 22 ans) rejoint les Sharks d’Antibes pour la saison 2019/2020. Le parcours de son ancien coéquipier et ami du centre de formation de l’Élan Béarnais, Lucas Dussoulier (22 ans, 2.03m) a peut-êt

C’était dans l’air depuis quelques jours, c’est désormais officiel depuis hier soir, Corentin Carne (1,95m, 22 ans) rejoint les Sharks d’Antibes pour la saison 2019/2020.

Le parcours de son ancien coéquipier et ami du centre de formation de l’Élan Béarnais, Lucas Dussoulier (22 ans, 2.03m) a peut-être donné des idées à Corentin Carne, eux qui avaient évolués ensemble, sous les couleurs de Charleville-Mézières lors de la saison 2017/2018. Lucas Dussoulier a décidé de continuer à faire ses armes en Pro B la saison passée du côté de Quimper et était un pion essentiel du dispositif du coach Laurent Foirest.

En revanche, son ex-coéquipier a décidé de sauter le pas et de plonger dans le bain de la Jeep-Elite au sein de l’équipe de Nanterre. Dans une équipe qui jouait le haut du tableau et une coupe d’Europe, le jeune arrière originaire de Lens n’a pas vraiment su imposer et ne valait qu’en 9 minutes de temps de jeu, 2 points à 45,4%, 0,9 rebond et 0,8 passe décisive pour un total de 2,8 d’évaluation en Jeep Elite.

On imagine donc aisément que l’arrière de grande taille a voulu redescendre d’un échelon afin d’avoir plus de responsabilités et montrer que, tout comme son ex-coéquipier, il est capable d’évoluer en Pro B. Il aura également à cœur de montrer tout son talent entrevu dans sa dernière saison en tant qu’espoir quand il était un pilier de l’équipe du Béarn et qu’il compilait 14,7 points, 3,9 rebonds et 2,9 passes décisives pour 14,3 d’évaluation en 32 minutes.

Photo: JF Nanterre

Commentaires

Fil d'actualité