En perdant à domicile (96-97) face à la lanterne rouge, Rouen, le Boulazac Basket Dordogne a mis un pied en Nationale 1.
Cruel car c’est à 1 seconde et 7 dixième du buzzer que Isaiah Philmore a inscris le panier de la gagne. Cruel car Quentin Serron avait positionné son équipe devant au score sur un trois-points et le BBD n’a pas su empêcher l’Américain d’armer son tir. Cruel car il s’est présenté toujours sans Nic Moore, qui s’entraîne encore sans opposition, et son international finlandais Jamar Wilson victime d’une déchirure aux ischio-jambiers. Cruel pour le coach Alexandre Ménard, qui était celui du RMB auparavant. Cruel pour Bathiste Tchouaffé qui a mis 25 points dans la soirée.
« On a mal défendu la dernière possession. On est tous dans le même bateau. Là, ça fait mal au moral, ça fait jamais du bien de perdre au buzzer… Notre calendrier est plus abordable que certaines autres équipes, » a lâché celui-ci en conférence de presse, propos rapportés par Sud Ouest.
Le constat est simple : le BBD est 17e à une victoire de Nantes et à deux de quatre équipes. Tout est encore possible, mais il ne lui reste plus que six cartouches.
Photo : Bathiste Tchouaffé (BBD)