Le globetrotteur Darel Poirier a déjà fait le tour du monde (passé par les Etats-Unis, la Grèce, l’Espagne) mais sa prochaine destination ne devrait pas entraîner un gigantesque déménagement. Après Angers, l’intérieur formé à Cholet (2,07 m, 27 ans) prend la direction de Nantes où il s’est engagé pour une saison.
Le club précise que l’ancien pensionnaire du Mans ou de Pau-Orthez intègre l’effectif comme poste 4, lui qui a souvent été utilisé comme pivot par le passé. Malgré la descente sportive en NM1, Darel Poirier tournait à 12,7 points et 5,8 rebonds pour 12,6 d’évaluation en 23 minutes la saison dernière dans l’antichambre.
« Darel est un joueur de haut niveau qui a fait une belle saison individuellement avec Angers, mais qui doit encore évoluer, notamment dans le contrôle de ses émotions, et même s’il a fait beaucoup d’efforts cette saison, nous sommes attachés à le faire évoluer dans ce sens ainsi que dans la gestion de ses fautes. Son gabarit et son talent sont hors normes pour le championnat Pro B. Mes échanges avec lui ont été très instructifs et j’espère qu’il nous apportera toutes ses qualités », indique son nouveau coach Laurent Pluvy.