Le SLUC Nancy et DaShaun Wood (1,85m, 32 ans), c’est une histoire terminée avant d’avoir commencée. Arrêté jusqu’au 13 janvier en raison d’un nettoyage du genou après un coup reçu sur un tendon rotulien, le meneur américain voulait être réopéré ce qui entrainerait trois mois supplémentaires d’indisponibilité. Dewayne Russel a été dans la foulée prolongé jusqu’à la fin de la saison.
Comme l’a annoncé L’Est Républicain hier, le SLUC a préféré mettre un terme définitif à la relation et prolonger le contrat de DeWayne Russell (1,80m, 23 ans) qui donne satisfaction (9,3 points, 4,5 passes, 3,5 rebonds). Ce matin lors d’une conférence de presse, le président du SLUC, Philippe Durst et le coach Gregor Beugnot sont revenus sur le départ de leur meneur de jeu. La transaction à l’amiable a été conclu très rapidement, plus rapidement qu’ils ne le pensaient et le SLUC qui a sa masse salariale encadrée a désormais une petite marge de manœuvre pour réajuster son effectif mais uniquement dans le cas d’un autre départ.
Le premier joueur visé est Brynton Lemar qui « fait un bon match sur deux et quand il passe à côté l’équipe perd en général, » a commenté Greg Beugnot. Le souci c’est que son départ libérerait une place de Cotonou et que les joueurs actuellement disponibles sur le marché ne peuvent pas garantir d’apporter plus que le rookie en provenance de UC Davis.
Une ou deux pistes semblaient intéressantes selon le discours nancéien. « J’ai passé la moitié de la nuit dernière a scouté un joueur et surtout me renseigner sur son état d’esprit » disait Beugnot mais le SLUC veut laisser encore sa chance à Lemar… sauf si une pépite de joueurs venait frapper à la porte du SLUC.