Cité parmi les favoris en Pro B pour cette nouvelle saison, Antibes est tombé dès son premier match contre Denain (84-85). Sur leur parquet, les Sharks n'ont rien pu faire face à un tir décisif de Jayson Tchicamboud juste avant le buzzer final.
Les Sharks d'Antibes avaient probablement imaginé un meilleur dénouement pour leur entrée en lice dans cette saison de Pro B à domicile face à Denain. Malheureusement pour eux, les Azuréens se sont pris les pieds dans le tapis dès leur première sortie face aux Nordistes (84-85). Dans un match accroché en première mi-temps mais dominé pendant la plus grande partie du deuxième acte par les visiteurs, l'équipe de Daniel Goethals pensait avoir fait le plus dur en reprenant l'avantage pour la première fois du 4e quart-temps à quelques secondes de la fin du match. Il n'en a rien été.
Après avoir passé la saison dernière à l'étage inférieur avec Tours, Jayson Tchicamboud a signé comme il se doit son retour en deuxième division. Auteur de 15 points sur la totalité du match, le meneur a conclu près du panier à seulement 0,5 secondes du buzzer final, offrant ainsi un très beau succès à sa nouvelle équipe. Avec cette victoire inattendue à l'extérieur, Denain démarre idéalement sa saison. Ce qui n'est pas le cas d'Antibes, qui va devoir réagir dès la prochaine journée pour ne pas prendre de retard sur ses objectifs.
Photo : Jayson Tchicamboud (ASCDVPH, Pascal Thurotte)