Le président de l’ALM Evreux, André Rostol, 71 ans, en poste depuis neuf ans a démissionné et il s’en explique dans Paris Normandie:
« On ne peut plus travailler dans ces conditions avec la municipalité. On nous demande d’atteindre des objectifs qui ne sont pas abordables. J’ai sollicité le maire pour que l’on organise des réunions, afin de discuter, de voir ce qu’il est possible de faire… mais je n’ai jamais eu de réponse. C’était un plaisir pour moi d’assumer la fonction de président. J’aime travailler dans une bonne ambiance, dans le partage, pas sous pression comme c’est le cas depuis quelque temps. Le maire prend des décisions, comme ça, sans anticiper ni consulter qui que ce soit (…) Les rapports sont tellement difficiles avec la municipalité que je préfère arrêter maintenant, je ne veux pas pénaliser le club. »
Les objectifs irréalisables?
« Monter en Pro A… », répond André Rostol. « Moi je veux bien, mais avec quels moyens ? C’est le budget qui mène la danse et, actuellement, il est d’1,8 million d’euros. Or pour pouvoir évoluer, et surtout rester, à l’échelon supérieur il faut un budget qui avoisine les 4 millions. Pour nourrir de telles ambitions, il est indispensable d’établir un programme. On a l’avantage, avec le basket, d’avoir l’autorisation de renouveler entièrement une équipe d’une saison à l’autre… Mais cela nécessite, encore une fois, de l’argent. Si l’on veut faire connaître Evreux via ce sport, on doit avancer avec des projets réalisables et, surtout, ensemble. »
La mairie d’Evreux devrait « communiquer » sur le sujet plus tard.Photo: ALM