Rémy Valin n’est plus l’entraîneur de Denain-Voltaire. Le club nordiste a confirmé l’information ce lundi matin dans un communiqué, invoquant des résultats sportifs décevants. “L’objectif est de rendre possible une réaction absolument nécessaire. Le déroulement de cette saison, qui n’est pas conforme aux ambitions qui étaient les nôtres à son commencement, nous conduit à cette décision qui a valeur d’électrochoc”, est-il précisé.
En panne sèche depuis fin janvier, avec deux victoires sur les onze derniers matches, Denain est en effet sur la sellette en Pro B. Désormais 15e avec une seule victoire d’avance sur Fos-sur-Mer et Evreux, 16e et 17e, deux de ses trois prochains adversaires, le club court un grand danger.
C’est la première fois que le technicien de 46 ans est écarté, lui qui officie en LNB sans discontinuer depuis 2007 et qui fait office de “dinosaure” dans le milieu. Dans son communiqué, le club réaffirme malgré tout son “amitié” et “respect” envers Rémy Valin, “grand coach de basket, professionnel exigeant et rigoureux”. Entraîneur principal une première fois de 2017 à 2022, il était revenu à l’intersaison 2023 sur le banc denaisien après une saison non concluante à Fos-sur-Mer, soldée par une relégation dans l’antichambre.
Dans l’attente du recrutement de son successeur, c’est l’assistant Jules Bossé qui prend ponctuellement les rênes de l’équipe première. Sa première mission est de préparer la réception de Vichy, deuxième du championnat, ce mardi soir. Pas un cadeau !