Le SLUC Nancy engage le meneur ukrainien, Denys Loukashov (1,87m, 32 ans), en tant que pigiste médical de Ludovic Beyhurst, et ce jusqu’à la fin de la saison.
Denys Loukashov évoluait en première division du championnat ukrainien et en Basketball Champions League avec Prometey, l’équipe de DJ Stephens (Fos) et Miro Bilan, ce avant que les troupes russes envahissent son pays. Il tournait à 1,4 point et 1,2 passe en BCL. Dans le championnat national, ses stats étaient plus flatteuses : 7,2 points, 3,0 passes et 2,9 rebonds.
Laurent Eisenbach (Membre du Directoire en charge du Sportif) :
« Denys est un meneur expérimenté qui a toujours évolué dans des équipes très compétitives. Son altruisme et sa faculté à mettre en valeur ses coéquipiers vont lui permettre de s’intégrer très vite au groupe sans bouleverser les équilibres. »
Sylvain Lautié (Entraineur) :
« L’équipe est en place, elle fait beaucoup de bonnes choses. Nous cherchions donc un joueur qui n’allait pas tout changer mais parfaitement s’additionner à l’effectif, en acceptant un temps de jeu variable selon les matchs. Denys est donc ce joueur. Son jeu de passe, et son sens du pick & roll vont être un bel atout supplémentaire à notre équipe. »
Photo : FIBA