L’Elan Chalon a officialisé ce vendredi le départ de son meneur américain Ahmaad Rorie, « avec douleur », et remplacé par Desmond Washington.
La défaite au Colisée contre Saint-Quentin samedi dernier aura été fatale à Ahmaad Rorie. Après sept journées de Pro B, l’Américain affichait des statistiques trop faibles (7,4 points à 27,1 % aux tirs et 3 passes en 25 minutes) pour continuer l’aventure en Saône-et-Loire.
Pour le remplacer, l’Elan Chalon (4-3 en Pro B) a choisi le combo guard Desmond Washington (1,88 m, 29 ans), alias « Dezi », qui cumulait 16,9 points, 5 rebonds et 5,9 passes en moyenne à Antalya, en deuxième division turque, depuis le début de saison. Le natif de Pennsylvanie avait auparavant évolué en Bosnie, en Serbie, en Pologne et surtout en Israël dans le réputé Hapoel Holon (6,2 points lors de la saison 2019-2020).
« C’est avec douleur que nous devons dire au revoir à Ahmaad. Je maintiens qu’Ahmaad était le bon choix. Mais à la fin, les résultats comptent et la seule chose qui ne convenait pas à Ahmaad, c’était ses statistiques. En défense, il était toujours présent et son attitude sur et en dehors du terrain était toujours positive. J’espère qu’Ahmaad trouvera une autre équipe de haut niveau où il pourra apporter ce dont il est capable, car il le mérite », indique le directeur sportif Léo De Rycke.
Photo : Desmond Washington