Pour pallier l’absence de Thibault Daval-Braquet, l’ALM Évreux a fait appel à un jeune intérieur rookie en Europe, Douglas Wilson (2,01 m, 23 ans).
Rien à voir avec le meneur de poche Jamar Wilson, Douglas Wilson débarque comme pigiste médical à Evreux jusqu’au 27 décembre. Joueur capable d’évoluer sur les postes 4 et 5, cet intérieur polyvalent évoluait les trois dernières saisons en NCAA dans l’université de South Dakota.
Connu pour être un scoreur prolifique (trois saisons à plus de 16 points de moyenne en NCAA), l’Américain apportera sans doute au scoring dans l’équipe de Neno Asceric. Il tournait à 16,4 points à 56,9 % aux tirs, 5,5 rebonds et 1,6 passe décisive en 25 minutes chez les Jackrabbits en 2021-22.
À noter que Thibault Daval-Braquet, victime d’une rupture des ligaments croisés en début de saison dernière, est toujours en phase de reprise.
« Je suis honoré de l’opportunité qui m’est offerte de rejoindre la famille de l’ALM Evreux pour ma première expérience professionnelle. J’ai hâte de découvrir cette nouvelle organisation pour laquelle je me donnerai à 100 % », a prévenu le néo-Ebroïcien par communiqué.
Photo : Douglas Wilson