L'expérience à la JDA Dijon de l'ailier Dylan Affo Mama (1,96 m, 23 ans) a tourné court au bout de sept matches. Le voici à même de rebondir en Pro B à Pau.
Après une bonne saison à Fos, Dylan Affo Mama n'était utilisé qu'une douzaine de minutes par match à la JDA. Aussi le constat a été vite fait.
« On va dire que je n’étais pas à l’aise dans le basket proposé. Cela ne « matchait » pas entre le jeu et moi. On a préféré couper le plus vite possible », dit-il à La République des Pyrénées.
Avant Fos, Dylan Affo Mama avait fait essentiellement de la N1 et de la Pro B. C'est donc comme un retour au point de départ.
« C’est un choix réfléchi. Ce qui m’a fait accepter la proposition de Pau en Pro B, est l’assurance d’avoir des responsabilités. Je suis encore jeune, j’ai besoin de responsabilités et de temps de jeu. Aller en Pro B dans un projet comme celui de Pau est intéressant pour moi. Je suis encore jeune, dans une carrière rien n’est programmé comme on le voudrait. Je prends cette arrivée à Pau comme un challenge, un « step » à franchir pour aller de l’avant et pourquoi pas repartir plus haut ensuite. »
A Pau, on souhaite qu'il apporte de la densité physique, ce qui manque à l'équipe d'Eric Bartecheky.
« C’est clair, tout ce qui est physique, athlétique, défense, rebond, course, c’est ma force. Ils cherchaient un joueur qui pouvait apporter tout ça. Au final, c’est du gagnant-gagnant. Maintenant, il faut que tout se mette bien en place sur le terrain, ça va le faire. »
Photo : FIBA