Arrivé cet été pour franchir un palier dans sa carrière, Dylan Affo Mama (1,96 m, 23 ans) quitte prématurément la JDA Dijon. L’arrière-ailier rebondit à l’étage inférieur, à l’Elan Béarnais.
Le recrutement de Giovan Oniangue laissait peu de doute quant à l’avenir de Dylan Affo Mama à la JDA Dijon. Engagé cet été, l’ancien de Fos-sur-Mer n’est pas parvenu à faire sa place dans l’effectif de Nenad Markovic (3,1 points et 1,9 rebonds en 12 minutes sur 7 matches de Betclic Elite, 1 apparition en BCL), bloqué à 3 victoires et 6 défaites après 9 journées de championnat.
Ainsi, l’ancien pensionnaire du centre de formation de Boulazac reprend la direction de la Pro B, où il avait brillé à Evreux en 2020-2021 et à Tours en 2021-2022, puisque l’Elan Béarnais a officialisé son recrutement jusqu’à la fin de la saison.
"Dylan a formulé sa volonté de quitter le club afin de trouver un nouveau projet sportif il y a trois semaines. Afin de préserver l’institution, nous devions d’abord nous mettre à la recherche d’un remplaçant capable de bonifier notre équipe pour pouvoir le libérer de son contrat et lui permettre de signer dans un autre club. Avec la signature de Giovan Oniangue, la JDA a pu accéder à la demande de Dylan", justifie le club bourguignon par communiqué.
Photo : Dylan Affo Mama (Thomas Savoja)