Saint-Vallier a décidé de réunir une fratrie en officialisant la prolongation de Vincent puis la venue de Fabien Ateba, après quatre saisons à Tours.
Ce n’est pas si commun : Saint-Vallier jouera la saison prochaine avec une fratrie, celle des Ateba. Le SVBD a annoncé sa première recrue, Fabien Ateba (1,92 m, 31 ans), en provenance de Tours, quelques jours après l’officialisation de la prolongation de Vincent Ateba (1,95 m, 36 ans).
Il s’agira de la première expérience commune pour les deux frères, qui plus est en Pro B, tandis qu’ils ont passé l’essentiel de leur carrière en NM1. Le premier cité tournait à 11,2 points et 3,1 rebonds cette saison avec Tours et le second à 5,2 points et 2,2 rebonds avec Saint-Vallier.
Philippe Namyst (coach Saint-Vallier) : « Nous aurons le plaisir de réunir la fratrie Ateba avec l’arrivée de Fabien. C’est un joueur expérimenté, qui a confirmé cette saison en Pro B toutes ses qualités offensives où son tir à 3-points a fait des ravages. Il dispose d’une palette importante en attaque qui va être précieuse pour le SVBD dans cette nouvelle saison qui se profile. »
Photo : Fabien Ateba (Saint-Vallier)