Florian Leopold va poursuivre sa progression dans la Loire. Auteur de sa meilleure saison en carrière sous les couleurs du Champagne Basket en 2024-25 (11,1 points et 6,7 rebonds de moyenne), l'intérieur s'est engagé pour deux ans avec la Chorale de Roanne. Le club ligérien a annoncé la signature de son nouveau joueur ce lundi.
"Une vraie satisfaction de pouvoir compter sur un joueur JFL dominant à ce niveau"
Originaire de la Guadeloupe mais formé à Cholet, Florian Léopold a connu un début de carrière professionnel relativement discret en Pro B. Après avoir montré des progrès intéressants en 2022-23 à Angers, il a confirmé cette saison à Châlons-Reims. À 23 ans, il rejoint donc la Chorale dans la foulée de son coach Thomas Andrieux. Ce dernier s'est exprimé sur le recrutement du natif des Abymes :
"Après Terrell, Florian faisait clairement partie des priorités de notre recrutement. C’est une vraie satisfaction de pouvoir compter sur un joueur JFL dominant à ce niveau. Nous étions en concurrence avec certains clubs de Betclic Elite et des tops projets Pro B. Dans ce dossier, je tiens à féliciter nos dirigeants, en premier lieu le président Emmanuel Brochot, ainsi que Bertrand Rodamel. À titre personnel, je suis très heureux de poursuivre le travail entrepris depuis plus d’un an avec Flo. Sa marge de progression est encore importante, et mon souhait reste de l’accompagner vers le plus haut niveau."
Avec Léopold, mais aussi la signature de Terrell Gomez et les présences d'Antoine Diot, de Maxime Roos et de Théo Pierre-Justin, Roanne a lancé sa reconstruction. Avec un objectif : relancer une dynamique positive après la rétrogradation au deuxième niveau national.