Pour France Bleu, Hervé Coudray, 52 ans, est revenu sur la fin de son aventure avec le Caen BC qu’il a emmené de la Nationale 2 jusqu’à un maintien en Pro B. Il confirme qu’il n’avait pas eu connaissance de la décision de ses dirigeants avant le match gagné contre Rouen, 99-93.
« Non, on me l’a annoncé après le match, mercredi matin, sauf que je ne suis pas né de la dernière pluie. J’ai un petit peu d’expérience. Je m’étais préparé à cette éventualité. Vous savez, quand vous renouvelez un contrat d’une seule année, vous savez que c’est une éventualité et je m’étais préparé à cette possibilité depuis quelques temps. »
Aurait-il aimé poursuivre sa route avec le CBC?
« J’ai fait cinq ans. Bien sûr que j’aurais souhaité continuer parce que quand on voit la ferveur lors des matchs, lorsqu’on voit les résultats qui sont quand même relativement satisfaisants il me semble, oui j’aurais bien aimé continuer. Mais peu importe, je veux surtout remercier les dirigeants qui m’ont fait confiance, il y a cinq ans, pour partir de ce projet en National 2 et de m’avoir donné les moyens pour travailler pendant cinq ans. »
Originaire de Fougères dans l’Ile-et-Vilaine, ancien coach de Mondeville en Ligue Féminine, Hervé Coudray est prêt à changer de territoire:
« Nos limites, No Limit ». Je sais aussi que dans ce métier-là, il ne faut pas se fixer de limites par rapport à la distance. Je suis ouvert à tout y compris à l’étranger. Je verrai ce qui peut s’ouvrir comme opportunité.
Photo: CBC